Nos autres services     :
DATA PANNES, un service Centarauto

Bienvenue sur DATA PANNES

DATA PANNES, ça peut aussi rapporter gros…

Le succès de Data Pannes se confirme tous les jours puisque depuis 1998, plusieurs milliers de réparateurs s’y sont abonnés directement ou indirectement, par le biais de certains réseaux. La contrepartie de ce succès est simple et impérative : Data Pannes doit engranger régulièrement de nouveaux cas de pannes ! Environ 400 à 500 nouveaux cas par an.

Or, ce sont les réparateurs abonnés qui participent pour l’essentiel à l’enrichissement de la base. Un système de récompense a été mis en place par Centarauto. Il permet aux abonnés-contributeurs de bénéficier d’une prime.

Cette prime varie en fonction du nombre de cas remontés et retenus par Centarauto.

En savoir plus

L'essentiel des marques

Dans DATA PANNES, on trouve évidemment l’essentiel des marques automobiles présentes sur le marché français mais aussi des domaines techniques constamment mis à jour et élargis. Alors qu’il y a 5 ans, on y trouvait essentiellement des cas touchant la gestion moteur essence et diesel, de nouveaux domaines aussi importants que le freinage ABS ou la climatisation sont maintenant largement développés dans DATA PANNES.

Un atout supplémentaire

Les réparateurs le savent bien : Quoi de plus agaçant que de se retrouver devant un cas de panne sans aucune piste d’investigation, l’appareil de diagnostic ne renvoyant aucun code défaut ou aucune autre information ni indice. Ce sont dans ces moments-là que Data Pannes révèle toute son utilité et sa puissance. Chacun des milliers de cas de pannes est accompagné d’une description des symptômes- réclamations relevée par le client ou dans l’atelier du réparateur. À chaque panne, sa description des symptômes-réclamations, relevée par le client ou par l’atelier du réparateur. La suite est simple : le réparateur n’a plus qu’à trouver la réclamation correspondante et accède ainsi à la solution recherchée.

Vos commandes facilitées

Au titre des évolutions importantes, il convient de relever que DATA PANNES aide maintenant le réparateur au moment de la commande de pièces. En effet, en cas de remplacement de la pièce, DATA PANNES précise la ou les références constructeurs et équipementiers possibles.